![]() Vous devez vous enregistrer un compte pour pouvoir participer au site! RESISTANCE est un collectif anarchiste offrant des infrastructures pour les militants/militantes libertaires et sympathisants/sympathisantes aux luttes sociales. Le forum de discussion permet, entre-autre, de discuter, d'organiser et de converger nos efforts dans la lutte et l'agitation contre le capitalisme. La lutte étant sur touts les fronts, un des objectifs est, entre-autre le rapprochement avec les contre-cultures et les marginaux de toute sortes (punks, anarkos, redskins, etc). RESISTANCE soutient tous les groupes de musiques, agitateurs ou sympathisants libertaires, et met à la disposition de la communauté un système de gestion de concerts autant pour la scène locale qu'internationale. Cliquez ici pour vous inscrire: C'est simple, rapide et gratuit! Le site a déjà plus de 3 ans d'activité! Plusieurs membres actifs, des centaines de visites par jour, et déja plus de 25 000 messages! En étant membre, vous pourrez participer aux discussions sur le forum et échanger avec d'autres membres qui partagent les mêmes intérêts que vous! |
![]()
|
|
|
|
|
||
|
Inscrit depuis: avril 2011 Dieu
|
Luttes Anti-fasciste > Un militaire profane des tombes musulmanes
Citation:
Ps : je poste pas trop dans le 'zine faute de sources autres que les grands journaux mais j'ai trouvé que cet article était bon. Il vient du Monde. Je m'y connais pas en journaux, si c'est pas bien virez l'article je comprendrai. |
||
|
|
|
|
|
|
||
|
Inscrit depuis: juin 2009 Makhno
|
je pense pouvoir dire que y a pas de mal le monde étant un journal complet
Bon article en plus bizarrement ça ne passe pas sur la tv française contrairement aux agressions des "racailles" sur des "blancs bien comme il faut". Politique francaise comme sous petain : collabo
|
|
|
|
||
|
Inscrit depuis: octobre 2011 Ginger and proud.
|
Ouais... Il pue la merde le bidasse...Enfin sa m'étonne pas de ça.
Et il n'a que mille euro d'amende...
|
|
|
|
|
|
||
|
Inscrit depuis: novembre 2010 Membre actif
|
C'est carrément honteux. Mais j'ai ri en l'imaginent le mec poser de la couenne de jambon XD, c'est totalement ridicule de faire ça, faut vraiment être stupide pour en arriver là ( pourtant, je préfère ça plutôt que des bidasses faisant des descentes dans les bar à chicha )
|
||
|
|
|
|
|
|
||
|
Inscrit depuis: janvier 2009 terroriste extremiste
|
Hahaha ça m'a bien fait marrer. Profaner des tombes à la couenne...
Mais vous soutenez la religion musulmane ? Vous admettez qu'on puisse interdire de manger du porc ? Vous ne revendiquez pas la casse, la lutte armée, le tag bref la dégradation matérielle ? Vous ne seriez pas prêts à brûler un drapeaux qui est pour les patriotes ce que la burka est pour l'islam ? En fait je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans son acte mis à part d'un point de vue laïc ou musulman (désolé d'être anti-clérical). Même si j'admets que pour ça : Citation:
Je répète ce que j'ai dit dans un autre sujet mais ce genre d'actions ne fait que dénoncer les mœurs stupides d'une religion stupide et pourrait très bien être perpétré par des anarchistes. La différence seraient uniquement les revendications se cachant derrière. (Mais ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit !)
|
|
|
|
|
||
|
Inscrit depuis: février 2010 .
|
Les anars crèvent trop la dalle pour gâcher du jambon, ça paie moins que la pension militaire.
|
|
|
|
|
||
|
Inscrit depuis: janvier 2012 extremiste
|
le geste m'a fais rire : profanateur/charcutier.
qu'on profane des tombes, jvois pas l'interet. qu'on se foute de la gueule des religions ===> OUI ! mais si c'est pour exprimer son racisme, non. donc je ne blame pas le geste du militaire mais les idées qu'il a dans la tete si.
§§◘◘◘◘______§§§§§§§§§§§§§§ §§§_◘◘◘◘____§§§____________ §§§___◘◘◘◘__§§§____________ §§§_____◘◘◘◘§§§____________ §§§§§§§§§§◘◘◘◘§§§§§§§§§§§§§ §§§§§§§§§§§§◘◘◘◘§§§§§§§§§§§ ____________§§◘◘◘◘______§§§ ____________§§§_◘◘◘◘____§§§ ____________§§§___◘◘◘◘__§§§ §§§§§§§§§§§§§§§_____◘◘◘◘§§§ Il est temps que de la haine entre les "races" on passe à la solidarité de classe, à la guerre des exploités contre les exploiteurs. Il est temps de se lever et de se mettre en marche. |
||
|
|
|
|
|
|
||
|
|
Anarchie13 : Bien sûr que non je ne soutiens pas l'islam.
Mais bon, il faut se rendre compte d'un truc : profaner des tombes, c'est manquer de respect non pas à l'islam, mais aux musulmans. Et ça c'est le truc des racistes de merde. Alors critiquer l'islam, OUI, mais pas tout seul. Pour moi, il faut le mettre dans le paquet des trois grandes religions monothéistes. Ainsi, pas de risque de confusion entre chrétien islamophobe et moi, déiphobe. Après tu vois, beaucoup de gens me voient comme un nazillon, ou un frontiste. Alors si je discute avec un arabe qui me prend pour ce que je ne suis pas, je vais pas lui dire "Ah ben chui pas raciste mais j'emmerde l'islam." En plus un mec avec des préjugés comprendrait pas comment les deux sont compatibles. Et le bidasse, je lui chie à la gueule parce qu'il a des idées gerbantes. Citation:
Et l'islamisme pour moi c'est juste un mouvement d'extrême droite de plus... Citation:
|
||
|
|
|
|
|
|
||||
|
|
Citation:
Pendant la guerre d'espagne des églises ont été brûlées (on a aussi brûlé ce(ux) qui étai(en)t à l'intérieur mais on passera ces évènements aujourd'hui.). Tu peux m'expliquer la différence mis à part l'idéologie qui se cache derrière ? Quant aux tombes, je suis désolé de respecter les vivants plus que les morts, mais "insulter leur mémoire" ne me semble pas une raison suffisante pour être enfermé. Citation:
Citation:
Citation:
Je ne te parle pas de musulmans, mais d'idéaux. Les musulmans peuvent être très cools, ça ne m'ôtera pas l'idée qu'ils croient en du vent, qu'ils respectent des principes imposés, qu'ils ne sont pas libres et qu'ils peuvent pas remettre en cause leur dogme. Quel défaitisme. Surtout que je pense que les fafs "anti-islam" sont surtout des catholiques primaires.
|
|
|
|
|
||
|
|
J'suis pas trop d'accord, son geste etait sans grand interêt, car les mecs dans les tombes sont morts, donc bon... Dans ce cas la autant aller taguer une mosquée, un lieu de réunion entre musulmans (ou cathos, ou juifs,etc..), ou autres.
C'est un geste foireux d'un mec a l'idéologie puante.
|
|
|
|
|
|
||
|
|
Je ne pense pas que son geste soit sans grand intérêt puisqu'on en parle et qu'on l'a jugé assez odieux pour le condamner. C'est une action comme une autre, comme un tag dont tu parles. Un tag a plus d'intérêt ? Je pense que oui dans le sens où il permet d'exprimer plus que le simple rejet mais aussi l'idéologie qu'il y a derrière mais fondamentalement les deux dénoncent la religion.
Sauf pour les abrutis de fafs qui croient que musulman et arabe sont synonymes.
|
|
|
|
|
|||
|
|
Citation:
Si un chasseur vient poser du gibier sur la tombe de ma mère végétarienne, je te dis qu'il va se prendre mon poing dans la gueule. Bon heureusement ma mère est en vie et malheureusement elle n'est pas végétarienne, mais quand même ! Citation:
Pas grand-chose, je te l'accorde. Mais ce geste (du militaire) attise la haine et rien d'autre. Pas de remise en question mais un renforcement de l'esprit communautariste face à des agresseurs anti musulmans. C'est ça que je dénonce, en plus des idées du mec. Il faut savoir choisir ses armes. Parfois c'est mieux de s'attaquer aux symboles, parfois aux individus, parfois aux idées, parfois aux trois (ça marche mieux quand on combine). En l'occurrence, s'il faut utiliser de la dégradation matérielle, il faut être clair sur les revendications. J'écriras par exemple : "Ouvrez les yeux ! Vous pouvez vivre sans Dieu et sans maîtres ! Soumettez-vous aux illuminatis !" Citation:
|
|||
|
|
|
|
|
|
||
|
|
C'est à nous de faire comprendre nos revendications.
Citation:
Citation:
|
|
|
|
|
||
|
|
Bah pas forcément.
Mais c'est juste que moi, même en étant sans dieu, si un mec profane la tombe de mon grand-père, je vais être en colère. Parce que je l'aimais et que c'est comme l'insulter. |
||
|
|
|
|
|
|
||
|
|
J'pense que je serais assez furax aussi.
Là, encore si le mec s'expliquait clairement avec des arguments et des trucs recherchés a dire, mais là, sa seule réponse sa risque d'être "parce que j'aime pas les arabes et qu'ils nous envahissent". Et je pense que oui le tag ou la revendication et plus intéréssante, car on sait ce qui se trouve derrière. Citation:
|
|
|
![]() |
27 membres ont lu cette discussion dernièrement:
|
|
| Anar45, Anarchie 13, Anarchistic Turnip, AnarchX, Angus0, Atomix Babtou, black-block_riot, Chapouk, DasViking, eliasnovember, Jack le MorBack, Kovaliov, Le Vice, M3T4LH34DD, maskot, mAtth, Maxou, niark-niark, poil de yak, punk06, Timyo94, TOMAHAWK29, Yael, zarkax, ziggourat |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | ![]() |
Réponses | ![]() |
| En finir avec l’antifascisme-spectacle. | mAtth | Luttes Anti-fasciste | 2 | 03/11/2011 08h23 |
| Ca sent la pourriture | herope | Ça m'fait gerber! | 32 | 27/10/2011 05h08 |
| Le Pen, vulgaire plagiaire | Nico37 | Luttes Anti-fasciste | 0 | 18/03/2011 15h23 |
| Le squat de A à Z (Petit guide sur l'ouverture et la gestion d'un squat) | anarchOi | Activisme & Pratiques | 0 | 16/03/2011 15h22 |
| Le burkina faso brule ! | zarkax | Agitation (Alternatives, Activisme et Organisation) | 1 | 13/03/2011 17h44 |
|       |
|       |