![]() Vous devez vous enregistrer un compte pour pouvoir participer au site! RESISTANCE est un collectif anarchiste offrant des infrastructures pour les militants/militantes libertaires et sympathisants/sympathisantes aux luttes sociales. Le forum de discussion permet, entre-autre, de discuter, d'organiser et de converger nos efforts dans la lutte et l'agitation contre le capitalisme. La lutte étant sur touts les fronts, un des objectifs est, entre-autre le rapprochement avec les contre-cultures et les marginaux de toute sortes (punks, anarkos, redskins, etc). RESISTANCE soutient tous les groupes de musiques, agitateurs ou sympathisants libertaires, et met à la disposition de la communauté un système de gestion de concerts autant pour la scène locale qu'internationale. Cliquez ici pour vous inscrire: C'est simple, rapide et gratuit! Le site a déjà plus de 3 ans d'activité! Plusieurs membres actifs, des centaines de visites par jour, et déja plus de 25 000 messages! En étant membre, vous pourrez participer aux discussions sur le forum et échanger avec d'autres membres qui partagent les mêmes intérêts que vous! |
![]()
|
|
|
|
|
||
|
Inscrit depuis: mars 2005 Brigada Durruti
|
Actualité Militante > Libye : la bataille décisive de Tripoli a commencé
Les événements se précipitent en Libye, où les rebelles ont lancé depuis samedi soir ce qui semble être l'assaut final contre le régime Kadhafi, au coeur même de Tripoli.
Les insurgés ont affirmé dimanche à la chaîne Al-Jazira avoir tué 30 soldats loyaux au colonel Kadhafi, en plus d'en avoir capturé une quarantaine. Ils ont aussi annoncé plusieurs désertions dans les rangs des forces de sécurité loyales à Kadhafi. Le correspondant de cette chaîne de télévision en Libye constate que les rebelles contrôlent désormais quatre quartiers de la capitale. La même source a ajouté que des avions de l'OTAN ont bombardé la caserne de Bab al Azizia, le complexe fortifié du dirigeant libyen dans le centre de Tripoli. Un correspondant de l'Agence France-Press rapporte de son côté que la prise de contrôle, par les rebelles, d'une caserne aux portes de Tripoli. Cette base était l'obstacle le plus important sur la route de la capitale. Pour sa part, le porte-parole du régime libyen Moussa Ibrahim a indiqué que « Tripoli est toujours défendue » par « des milliers de soldats professionnels et des milliers de volontaires ». Ahmed Jibril, porte-parole du Conseil national de transition (CNT), a indiqué que l'« opération sirène », pour isoler le colonel Kadhafi, « se déroule en coordination entre le CNT et les combattants rebelles dans et autour de Tripoli ». Il a ajouté que l'OTAN « est également impliquée dans l'opération ». Des scénarios de fin de règne Ahmed Jibril prévoit deux scénarios : « qu'il [Kadhafi] se rende, ou qu'il s'échappe de la ville » pour trouver refuge à l'étranger ou dans une autre ville du pays. « Au cas où il exprime son souhait de quitter la Libye, nous accueillerons positivement cette proposition et nous l'accepterons », a-t-il souligné. Plus tôt samedi, le chef du CNT, Moustapha Abdeljalil, qui dit avoir des contacts avec le premier cercle de Kadhafi, a affirmé que la fin du colonel Kadhafi était « très proche ». Il a dit s'attendre à « une fin catastrophique pour [Kadhafi] et les siens. Je m'attends aussi à ce qu'il crée une situation (d'anarchie) dans Tripoli. J'espère que je me trompe ». L'ex-numéro deux du régime libyen Abdessalem Jalloud, qui a officiellement rejoint la rébellion après avoir réussi à fuir Tripoli, se trouve actuellement en Italie. M. Jalloud, en disgrâce depuis les années 1990, a appelé la tribu du colonel Kadhafi à « renier ce tyran », tout en exhortant les habitants de Tripoli à se joindre à la rébellion. La Tunisie reconnaît le CNT Par ailleurs, la Tunisie reconnaît désormais le Conseil national de transition libyen comme représentant légitime du peuple libyen, selon l'agence de presse officielle TAP, qui cite le ministre tunisien des Affaires étrangères. Il s'agit d'un changement important dans la politique du voisin occidental de la Libye, qui est demeuré neutre tout au long du conflit. |
||
|
|
|
|
|
||
|
|
EN DIRECT
Tripoli est en train de tomber dans le camp de la rébellion. Le Square vert au coeur de la capitale aurait été pris. Beaucoup de rumeurs au sujets de Kadhafi. http://go.sky.com/vod/page/playLiveTv.do |
||
|
|
|
|
|
||
|
Inscrit depuis: octobre 2009 GANGNAM STYLE
|
Faut esperer qu'il ne foute pas le feu à la ville.
|
|
|
|
|
||
|
Inscrit depuis: septembre 2008 ACAB
|
C'est ce qu'espère les entreprise de travaux publics italiennes...La révolution Libyenne est morte avant d'avoir vécue... Tout est déjà en place pour continuer à exploiter les libyens et leur sous-sol.
Les charognards se sont déjà partagé le banquet de cadavres. Citation:
|
||
|
|
|
|
|
|
||
|
|
Nouveau gouvernement = nouveau client , et vu le contexte géopolitique de la région yaura pas que les travaux publics qui vont se jeter sur l'affaire. Je pense nottament au commerces des armes et toute la logistique qui va avec.
|
|
|
|
|
||
|
|
Sur le live en streaming, un tripolien viens de dire que tripoli est à feu et a sang, certains ont peur d'un bain de sang, et les libyens comparent tripoli aujourd'hui à bagdad...
Citation:
Citation:
|
||
|
|
|
|
|
||
|
|
Quel enfoiré , en meme temps ça m'étonnes pas il est foutu et il le sait .
|
|
|
|
|
||
|
|
Citation:
La révolution ne peut pas prétendre grand chose vu qu'elle n'a pas la parole. Par contre les prolétaires libyens, les exploités, ont peut être eu d'autres aspiration que de trouver de nouveaux maîtres. |
||
|
|
|
|
|
|
||
|
|
Kadhafi se serait réfugier en algérie selon le parisien ,
Quelqu'un a des infos ?
|
|
|
|
|
||
|
|
|||
|
|
|
|
|
|
||
|
|
Apparament sa garde et tous ses copains sont entrain de foutre le camp . C'est une info qui m'étonnes aussi, je le pense assez taré pour rester .
|
|
|
|
|
||
|
|
Citation:
https://rt.com/on-air/libya-tripoli-...-green-square/ |
||
|
|
|
|
|
||
|
|
Bon je vais faire chier mais ma connexion ne me permet pas d'utiliser ton lien. Et les actualités google racontent toujours la meme merde.
Peux tu vite fait dire ce qu'il se passe en ce moment s'il te plait ?
|
|
|
|
|
||
|
Inscrit depuis: février 2010 .
|
Cela ne fonctionne pas pour moi non plus.
|
|
|
|
|
||
|
Inscrit depuis: avril 2011 Dieu
|
Citation:
|
||
|
|
|
![]() |
12 membres ont lu cette discussion dernièrement:
|
|
| Corvus Corone, Fedanar, G 3org3, M3T4LH34DD, mAtth, MisterRed, niark-niark, Skh, Tazon, zarkax |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | ![]() |
Réponses | ![]() |
| Libye: Le dictateur promet des milliers de morts en cas d'intervention militaire. Chavez négocie. | anarchOi | Ça m'fait gerber! | 24 | 04/03/2011 09h25 |
| Menace militaire sur la Libye, Kadhafi prêt au bras de fer | anarchOi | Droits & Libertés | 1 | 02/03/2011 01h52 |
| Libye : près d'une dizaine de villes au controle du peuple, sans flics et sans militaires. La répression se poursuit | anarchOi | Actualité Militante | 2 | 25/02/2011 04h51 |
| Une grande partie de la Libye serait tombée | anarchOi | Actualité Militante | 0 | 23/02/2011 17h27 |
| Libye : le régime de Kadhafi s'effrite, plus de 1000 morts | anarchOi | Actualité Militante | 0 | 23/02/2011 17h23 |
|       |
|       |