![]() |
|
|||||||
| DISCUSSION GÉNÉRALE Discutons de tout et de rien, tout sujets confondus. |
| Bienvenue sur RESiSTANCE. | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() Vous devez vous enregistrer un compte pour pouvoir participer au site! Resistance.tk est l'organe principal du Reseau Resistance, regroupant webzine.resistance.tk, forums.resistance.tk, pirate-punk.net et QuebecUnderground.net Le collectif Resistance est un regroupement d'individu(e)s anti-capitalistes radicalement anti-fascistes et anti-autoritaires qui a pour but, entre-autre, d'offrir des infrastructures informatiques pour les libertaires et les sympathisant(e)s aux luttes sociales ayant des affinites communes. L'objectif principal est de fournir des moyens d'organisation autonomes (et geres horizontalement par les membres eux-memes) pour faciliter l'organisation dans nos luttes permanentes contre le capitalisme. Les forums sont ainsi utilises pour converger l'organisation de ces luttes, fournissant en meme temps une vitrine d'expression pour les idees des militant(e)s. Resistance est un collectif pluraliste et nos projets sont inspires du synthesisme - l'organisation a la quelle nous faisons allusion ne fait ni reference a un dogme marxiste ni reference a l'heritage de la plateforme organisationnelle d'Archinov. Le forum de Resistance.tk est un outil de convergence pour les luttes libertaires contre le capitalisme qui est profondement ancre dans les principes de l'anarchisme. Toutefois, il n'est pas reserve exclusivement aux anarchistes : vous y trouverez une vaste variete d'idees, mais elles partagent toutes ces points communs: l'anti-capitalisme, l'internationalisme et l'anti-fascisme. Tout individu non-autoritaire sympathisant avec ces valeurs communes est donc le bienvenue parmis la communaute ainsi que tout(e)s les revolte(e)s contre l'autorite, le capitalisme et les inegalites sociales qui n'ont pas de mot pour definir leurs idees.. La lutte etant sur touts les fronts, un autre des objectifs est le rapprochement avec les contre-cultures et les marginaux de toute sortes (punks, skinheads, etc). C'est pourquoi le Collectif RESiSTANCE a lance PIRATE-PUNK.NET en aout 2008 : une communaute constituee d'une plateforme de distribution de musique ainsi que des forums de discussion gravitant autour de la scene punk & skinhead consciente. L'encyclopedie de la scene punk & skin francophone permet d'en apprendre plus sur les groupes abordes sur le site grace a sa base de donnee de biographies et d'interviews. Le meme collectif est egalement a l'origine de QuebecUnderground.NET, lance en mars 2008, et qui a su meriter son titre de "reference de la scene punk&skin underground quebecoise" en creant la base de donnee la plus complete sur cette scene. QuebecUnderground est a la fois une communaute pour les militant(e)s et a la fois une base de donnee sur la scene punk au Quebec : telechargements d'albums, biographies, photos, videos, et plus.... Le reseau resistance est aussi derriere d'autres projets comme Anarcho-punk.net, une communaute anarchiste internationale et multilingue disponible en plus de 20 langues differentes et offrant quelques milliers d'albums de musique anarchiste a telecharger. Clique ici pour t'inscrire: C'est simple et rapide! |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
|
|||||
|
Inscrit depuis: décembre 2009 Membre du collectif d'auto-gestion
|
Salut !
Citation:
Citation:
Les mots "annexion", "appropriation" ou "privatisation" correspondent peut-être mieux à ce que tu veux dire. A l'époque de la rédaction de la déclaration, ils ne parlaient pas encore de privatisation. Tout le pays appartenait à des quantités de gens, nobles, pour la plupart, et il s'agissait de nationaliser et de réforme agraire pour dépossèder ces propriétaires et redistribuer aux paysans sans terre. Citation:
Citation:
Citation:
J'ai du mal à suivre la logique qu'il y a à supprimer des articles de lois sous prétexte que ce pouvoir ne les respecte pas ! C'est tout le problème de la loi écrite, qui s'oppose à la loi coutumière. Quand c'est écrit, tôt ou tard, quelqu'un se lève pour réclamer qu'on l'applique. Si la loi n'est pas écrite, c'est la tradition, la coutume (comme celle des seigneurs germaniques du nord de la france), ou la jurisprudence à l'anglaise, qui s'applique. Depuis que j'écris sur ce forum, j'ai l'impression de discuter avec des libertariens dont l'idéal est le Far West sans Etat ni loi... Je répondrai un peu plus tard au reste de ton message. |
|||||
|
|
|
|
|
|
||
|
Inscrit depuis: janvier 2010 Membre actif
|
Citation:
Citation:
Beaucoup d'articles/vidéos vous parlerons d'un leader nommé Benjamin B. mais Ben n'est qu'un membre parmi d'autres bien que présent depuis le début. Il n'y a aucune hiérarchie. Beaucoup de monde contribue: des coordinateurs régionaux, des centaines de blogueurs, une équipe qui gère/anime le groupe FB, le forum, le site internet. Pour un mouvement qui voit le jour sur le net, les blogeurs c'était pratiquement la seule issue pour arriver dans les grands médias voir papiers à 3 mois de l'action.. Ça a été "réussi". Dernière modification par dy0 08/02/2010 à 16h20. |
||
|
|
|
|
|
|
||||
|
|
Citation:
Citation:
Citation:
Ce texte est incompréhensible si on oublie qu'il ne peut fonctionner sans une représentation et un contrôle des citoyens à chaque niveau. Le système actuel n'assure plus aucun contrôle et les représentants sont devenus des politiciens de métier pour diriger, sponsorisés par des firmes. La protection en question est aléatoire ou décorative, tant qu'un groupe quelconque ne fait pas jouer le rapport de force et l'opinion dans le sens de la loi. A noter que la discrimination est souvent le fait d'individus, ou de groupes sociaux et pas seulement de certaines institutions, comme la police ou l'armée. Citation:
Aucune raison d'obéir à des lois qu'on n'a pas voulues => Démocratie de base, la commune, pour gèrer ses propres affaires. Loi de la majorité, sans écrasement de la minorité, voir le mode de scrutin. Même raisonnement, à chaque niveau, département, région, nation, organisation des nations. A chaque niveau, on ne gère que les problèmes du niveau en question. Comme aucune démocratie n'est parfaite, une loi fondamentale, appelée constitution sert de guide pour remettre en cause les lois et décrets produits à chacun de ces niveaux, qui seraient en contradiction avec les droits de la personne humaine figurant dans le préambule de cette constitution. Cette organisation peut être corrompue, comme n'importe quelle autre, même anarchiste, si les citoyens laissent faire. Les institutions ont été fondées et mises en place au cours des âges pour règler un certain nombre de problèmes. La justice, avec son nom pompeux a pour objet de règler autant que faire se peut, les différends entre individus, et entre les individus et les diverses entités ou "personnes morales" de la société, dans le respect des droits de la personne humaine. La suite, plus tard... |
||||
|
|
|
|
|
|
||||
|
Inscrit depuis: janvier 2009 Subversif primitif
|
Avrol, quand je te lis j'ai l'impression d'être en face d'un étudiant en droit débordant d'enthousiasme pour toutes les belles choses racontées par ses profs et ses bouquins. Depuis que tu es ici, tu passes ton temps à défendre l'absolue nécessité des lois, des institutions, de l'état, de la république avec un message sous-jacent qui est que tout ça est bon et serait parfait si ces idiots de citoyens ne s'étaient pas endormis et laissé corrompre le système.
Alors oui des fois je me demande si tu n'est pas tombé de la lune le bec enfariné tant il me parait évident que les belles théories que tu défends ne cadrent pas avec la réalité des faits. Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Depuis le temps qu'on rajoute des lois et des institutions pour "régler les problèmes", as-tu le sentiment que la situation s'améliore globalement ? Si tu réponds oui, c'est que probablement tu fais partie des nantis.
|
|
|
|
|
|||||
|
|
Salut !
J'ai beaucoup de mal à comprendre ta logique. Tu incrimines des textes dont tu dis toi-même qu'ils ne sont pas respectés... Citation:
Citation:
Citation:
"Tant qu'il n'y a pas mort d'homme...". Quoi qu'on fasse, la seule solution est de reconquérir le pouvoir. Citation:
Citation:
des tribus primitives qui ne connaissent pas la propriété. On peut penser que les tribus germaniques qui ont déferlé sur la Gaule et l'empire Romain ne la connaissaient peut-être pas non plus. La rencontre d'un début de civilisation agraire du néolithique avec des populations moins évoluées est un drame récurrent qu'on retrouve même dans l'opposition entre colons des amériques : les éleveurs contre les cultivateurs. L'histoire de Caïn et Abel évoque le même drame. Ceci dit, je maintiens qu'on ne doit pas pouvoir arracher à quelqu'un ce qui lui appartient en propre. Ce qui lui est nécessaire pour vivre. C'est une morale naturelle. En revanche, on peut développer des mutuelles ou des services publics qui permettent à chacun de partager beaucoup de chose. Sans tomber dans le collectivisme absolu et forcé façon Stalinienne |
|||||
|
|
|
|
|
|
||
|
|
Citation:
Même mon petit robert 2010 n'est pas d'accord avec toi: Autorité: 1=droit de commander, pouvoir d'imposer l'obéissance, 2=les organes du pouvoir, 3=force obligatoire, 4=attitude autoritaire, 5=pouvoir de se faire obéir, 6=supériorité de mérite ou de séduction qui impose et 7=personne qui fait autorité. Citation:
|
|
|
|
|
|||
|
Inscrit depuis: septembre 2009 Membre actif
|
Franchement j'ai du mal à voir pourquoi tu te donnes tant de mal à essayé de nous montrer les bienfaits de la merveilleuse République. Désolé mais à mes yeux aucuns de tes arguments n'arrive même pas à me demander si j'ai tort de souhaiter sa destruction (quelque soit sa forme au passage), et je doute que ce soit différent pour mes camarades anarchistes.
Verdatre a raison quand il dit que t'essayes de nous embrouiller, et à mon avis pas que sur l'autoritarisme ; je ne percute à aucun de tes arguments, au début ça me passé un peu au dessus de la tête, mais à la longue ça commence franchement à m'agacer cette propagande républicaine. Citation:
Nous sommes anarchistes, et l'on a certainement pas besoin d'une autorité pour nous dire de ne pas violer ou tuer, merci quand même pour la proposition mais on s'en passera. On se passera aussi du pouvoir. Citation:
Citation:
|
|||
|
|
|
|
|
|
|||
|
|
Salut !
Citation:
Désolé de t'avoir agacé. Citation:
En fait, l'utopie, ce n'est pas l'anarchie, ni l'anarchisme, mais l'anarchiste. Cet individu n'existe pas. Ce n'est pas un être humain, c'est une hypothèse. Quelqu'un a dit que si l'être humain était parfait, n'importe quel système social serait efficace. D'ailleurs les "libéraux" disent qu'ils font des lois pour un monde parfait et que ce n'est pas de leur faute si le monde est imparfait. On se demande à quoi sert de faire des lois pour un monde parfait ! Citation:
|
|||
|
|
|
|
|
|
||
|
|
Salut !
Citation:
Citation:
|
||
|
|
|
|
|
|
||
|
|
Citation:
|
|
|
|
|
||
|
Inscrit depuis: septembre 2009 Membre actif
|
Parfait ? Merci du compliment
![]() |
||
|
|
|
|
|
|
||
|
Inscrit depuis: mars 2005 Ni Dieu Ni Captain
|
Définitivement avrol, t'es un con.
Petit bourgeois supporteur de la propriété privé et réformiste a 2 balle pro-attac, altermondialiste collabo du capitalisme et de l'état, anti-révolutionnaire républicain de mes couilles et j'en passe. Bref, tu es bien loin des points d'unités partagés ici.
« Nous vous montrerons, à vous les bolcheviques russes et espagnols, comment on fait la révolution et comment on la mène à son terme. Chez vous, il y a une dictature, dans votre Armée rouge, il y a des colonels et des généraux, alors que dans ma colonne, il n'y a ni supérieur ni inférieur, nous avons tous les mêmes droits, nous sommes tous des soldats, moi aussi je suis un soldat. » - Buenaventura Durruti |
||
|
|
|
|
|
||
|
Inscrit depuis: décembre 2009 FaYa BaByLoN
|
Citation:
|
|
|
|
|
||
|
|
Salut !
Citation:
Personnellement j'ai l'impression que la société humaine n'est pas tellement prise en compte dans les principes énoncés ici. Définitivement, il y a des moments où je préfère être "con" face aux "guerriers"... Pour l'autoritarisme, je voulais faire remarquer qu'il y a la même différence entre "autoritaire" et "autoritarisme" qu'entre "militaire" et "militarisme" ou "national" et "nationalisme". Celui qui parlait de "citoyennisme" sait très bien de quoi je parle. |
||
|
|
|
|
|
|
||
|
Inscrit depuis: octobre 2008 Membre actif
|
Citation:
Il est plutôt rare que les gens volent par plaisir... Citation:
On a jamais dit non plus qu'il n'y aurait plus de conflits entre les gens, il me parrait assez clair qu'il y en aurait beaucoup moins étant donné le nombre de conflit du aux inégalités sociales, et les conflits les plus graves sont généralement eux aussi du à ces inégalités sociales. |
||
|
|
![]() |
Membres qui ont lu ce message dernièrement:
|
|
| alex kaczmarek, Ananar, Anarchie 13, Angus0, avrol, bibou, Chien Noir, Crowd, disorder-NOIZ, douarfyduck, dy0, guitou, headskin, Iamthenerevar, Jo Kabal, k1000, kevinb, lambertini, Le chien de Diogène!, LeBarbarEnJupon, Libert@ire!, Monkey.Love, muflusch, NADA09, NekLoma, nestormakhno, NeUrOn, Nikrok, Piou, PistolsPunk22, Rackam, RonWood, Sullivan, Tazon, tetsuo, TheDarKdoG, Verdâtre, Wapi, Zalouette, zarkax, zaterban, ZigZag-Free-party, ZoneDePenseurAutonome |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | ![]() |
Réponses | ![]() |
| Otto Ruhle - FASCISME BRUN, FASCISME ROUGE | anarchOi | BiBLiOTHEQUE.RESiSTANCE.TK (En Construction...) | 0 | 09/06/2009 03h06 |
| Emma Goldman - Révolution et Valeurs | anarchOi | BiBLiOTHEQUE.RESiSTANCE.TK (En Construction...) | 0 | 08/06/2009 19h53 |
| Emma Goldman - La révolution sociale est porteuse d’un changement radical de valeurs (1923) | anarchOi | BiBLiOTHEQUE.RESiSTANCE.TK (En Construction...) | 0 | 30/05/2009 06h36 |
| Nestor Makhno - La Lutte Contre L'État (et autres écrits) | anarchOi | BiBLiOTHEQUE.RESiSTANCE.TK (En Construction...) | 0 | 29/05/2009 07h37 |
| Pierre Kropotkine - La Conquête Du Pain (1892) | anarchOi | BiBLiOTHEQUE.RESiSTANCE.TK (En Construction...) | 0 | 28/05/2009 05h58 |
|       |
|       |